femmes du sud-est de la france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
femmes du sud-est de la france

offert
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le B.A-ba du maquillage !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pomponette
HABITUEE
pomponette


Nombre de messages : 90
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 06/04/2006

Le B.A-ba du maquillage ! Empty
MessageSujet: Le B.A-ba du maquillage !   Le B.A-ba du maquillage ! EmptyLun 19 Fév - 3:08

Commençons par le commencement ! Wink

Un beau maquillage c'est tout d'abord une belle peau, eh oui!
Alors pensez à l'hydrater tous les jours, matin et soir.
Boire 1,5L d'eau par jour est un début.
Démaquillez vous tous les soirs, appliquez vos soins (sérum, crème de nuit et contour des yeux)
Et au petit matin on remet ça
En plus ça prend 5 minutes et ça nous fait du bien !!!

Le matin avant de vous maquiller, attendez une ou deux minutes le tps que votre crème de jour penètre bien. Cette premiere étape est très importante, elle permet à votre peau se préparer à recevoir le maquillage et à la protéger des pigments contenus de vos fonds de teint.

Voilà pour la première étape "primordiale"


Avant de commencer à vous maquiller, voyons voir si vous avez le nécessaire!!!


Voici ce que contient une trousse de maquillage au minimum

- Base de maquillage ou crème de jour
- Fond de teint fluide ou compact
- Anti cernes
- Poudre translucide libre ou compacte
- Blush
- Terre de soleil (Terracotta)
- Mascara
- Fard à Paupière ( 1 au minimum de couleur claire)
- Gloss ou rouge à lèvres
- Crayon à lèvres (de la couleur du gloss ou du rouge à lèvres)
- Crayon ou Khôl (noir ou brun)

En tout 10 petits produits absolument nécessaires pour un teint parfait et un maquillage naturel


Au prochain post --> Ordre d'application et utilisation optimale pour un résultat rapide et naturel
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
HABITUEE
pomponette


Nombre de messages : 90
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 06/04/2006

Le B.A-ba du maquillage ! Empty
MessageSujet: Ordre d'utilisation   Le B.A-ba du maquillage ! EmptyMar 27 Fév - 0:38

Alors,
Comme promis voici l'ordre d'application de tout ces produits et comment les utiliser au mieux!


Etape 1:
On prépare sa peau à recevoir le maquillage avec une creme de jour ou base de maquillage et un contour de l'oeil.


Etape 2:
On applique l'anti cerne. Attention à ne pas trop descendre sous l'oeil et ne pas aller trop loin. Vous pouvez monter au coin interne de l'oeil car cette zone est dans l'ombre donc souvent trop foncée !!! Attention à ne pas étirer la matière, tapotez plutot. En etirant vous deplacez dc ce n'est pas uniforme.


Etape 3:
On met son fond de teint. Attention à ne pas passer sur l'anti cerne. Allez jusqu'à la jonction avec l'anti cerne et à cet endroit tapotez pour fondre la matière afin que ça ne fasse pas de demarcartion. Pour une application optimale, pensez au pinceau fond de teint, il permet de l'appliquer plus facilement, sans s'en mettre pleins les doigts et surtout une application plus uniforme. En plus vous economiserez du produits !!!
Au pinceau pour les fdt fluide
A l'éponge ou au pinceau pour les fdt compact


Etape 4:
On lisse le dessous de l'oeil et oui car on a pu mettre trop d'anti cerne et si on poudre de suite bonjour le paté !!!
Alors on lisse en tapotant (pour... pour ne pas deplacer la matiere!)
Et c'est à ce moment que l'on peut poudrer le dessous de l'oeil et le visage. Ayez la main legere tout de meme.


Etape 5:
On applique la terracotta sur des zones bien spécifiques c'est à dire, le front, le nez, le menton et les joues. Il s'agit des endroits ou l'on bronze le plus facilement.
Pour apporter un peu de couleur, une touche de blush sur les pommettes.


Au final vous devez avoir l'impression d'avoir été embrassé par le soleil !! sunny


Voilà, en esperant que mes conseils puissent vous servir!


Au prochain post, quels pinceaux utiliser? comment et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
vfmfef
Admin
vfmfef


Nombre de messages : 345
Localisation : vinon sur verdon
Date d'inscription : 05/09/2005

Le B.A-ba du maquillage ! Empty
MessageSujet: Re: Le B.A-ba du maquillage !   Le B.A-ba du maquillage ! EmptyMar 27 Fév - 15:39

Merci pour ces bons conseils. C'est génial !!!!
Connais tu les produits SOTHYS ? Moi c'est ma marque préférée. Qu'en penses tu ?
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
HABITUEE
pomponette


Nombre de messages : 90
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 06/04/2006

Le B.A-ba du maquillage ! Empty
MessageSujet: Sothys   Le B.A-ba du maquillage ! EmptyMer 28 Fév - 4:25

Oui je connais la marque Sothys, ils font de bons produits mais il me semble qu'elle n'est pas facile à trouver, non?

De mon côté, moi j'aime beaucoup les produits Lancôme. Et en ce moment je teste une crème très difficile à trouver dans le commerce, " Crème de la mer". C'est de l'or en pot !!!
Un vrai délice pour la peau, je ne peux plus m'en passer. Mais je crois que j'aurai du mal à m'acheter un pot quand celui là sera fini car les 30ml font 160€ et 220€ les 60ml. Sad

J'ai déjà essayer pas mal de chose en travaillant en parfumerie c'est l'avantage. Je ferai une liste de ce que j'ai pu tester et je vous ferai part de mes impressions et resultats! Si ça peut vous orientez sur le choix d'un produit.

Bisous les filles

pomponette
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
ACHARNEE
Nadine


Nombre de messages : 351
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 12/03/2006

Le B.A-ba du maquillage ! Empty
MessageSujet: Re: Le B.A-ba du maquillage !   Le B.A-ba du maquillage ! EmptyJeu 1 Mar - 4:00

oh pas betes ça !! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victoireetcompagnie.free.fr
pomponette
HABITUEE
pomponette


Nombre de messages : 90
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 06/04/2006

Le B.A-ba du maquillage ! Empty
MessageSujet: Les pinceaux de maquillage   Le B.A-ba du maquillage ! EmptyDim 18 Mar - 3:09

LES PINCEAUX DE MAQUILLAGE


Les pinceaux sont très utiles pour une utilisation optimale de vos produits de beauté.
Il en existe une multitude (j'en ai environ 50 !) mais seulement quelques uns doivent être dans votre trousse.

1. Pinceau fond de teint : pour une application uniforme et nette du fdt sans en avoir plein les doigts et en plus on économise bcp de produits.

2. Pinceau poudre : souvent très volumineux, il permet de déposer un voile de poudre sur l'ensemble du visage.

3. Pinceau anti-cerne : il permet une application très précise du produits sur des zones plutôt petites et difficilement d'accès. Le pinceau anti cerne étant très fin, il permet d'atteindre ces petites zones facilement.

4. Pinceau blush : plus fin que le pinceau poudre, il a la taille parfaite pour se fondre sur nos joues. Appliquer du sommet de la pommette en remontant vers les tempes en ayant la main légère !!!

5. Pinceau lèvres : il est très fin et permet de dessiner les levres precisement en utilisant la quantité suffisante de rouge à lèvres.

Voilà principalement ceux qui vous seront utiles !!!

Bibi

pomponette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le B.A-ba du maquillage ! Empty
MessageSujet: Re: Le B.A-ba du maquillage !   Le B.A-ba du maquillage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le B.A-ba du maquillage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a chacune son maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
femmes du sud-est de la france :: Les grimoirs beauté de Pomponette :: L'atelier beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser